Rachael Reithman
Rachael Reithman s’engage à travailler avec les enfants autistes et à les aider à atteindre leur plein potentiel. Elle est certifiée par l’Institut MIND, Université de Californie, Davis, en tant que formatrice ESDM (Early Start Denver Model) et partage cette expertise en fournissant une intervention précoce.
Rachael détient un diplôme de premier cycle en sciences et a effectué des études postdoctorales en autisme à l’Université du Nord Texas et au Collège Algonquin. Rachael a une maitrise en Psychologie du counselling de l’université Yorkville.
Dans son rôle de superviseure de l’ESDM chez TIPES, Rachael est responsable de la conduite des évaluations et du développement de plans d’intervention pour les enfants autistes en utilisant le modèle de thérapie ESDM, ainsi que de travailler en étroite collaboration avec les thérapeutes instructeurs. Rachael offre une formation et un soutien aux parents pour assurer la continuité de l’apprentissage dans tous les environnements. Dans son rôle de conseillère, Rachael voit des élèves autistes qui cherchent un soutien et des conseils supplémentaires en santé mentale
Amelia Hone-Thérapeute principale
ameliatipes@gmail.com
Amelia Hone est thérapeute principale à TIPES, Canada. En tant que thérapeute principale, Amelia supervise une variété d’enfants avec besoins particuliers en les accompagnant dans l’apprentissage et le changement de comportement. Elle supervise aussi une équipe de thérapeutes instructeurs en les entrainant.
Amelia a un baccalauréat ès sciences avec mention en Sciences appliquées avec mineure en développement de l’enfant et de la famille, et une spécialisation en musique et psychologie de l’université de Guelph. Elle a aussi obtenu sa maitrise spécialisée en Autisme et sciences du comportement au collège George Brown et a terminé sa maîtrise en science en Analyse Comportementale Appliquée avec distinction à l’Université de Trinity College à Dublin. Elle travaille également actuellement à la poursuite de la certification dans le domaine de l’ACA.
Amelia Hone travaille avec des personnes avec besoins particuliers depuis 2009. Elle croit fermement à une approche collaborative du changement de comportement et a une grande passion pour intégrer des objectifs multidisciplinaires et combiner des thérapies holistiques telles que la thérapie musicale, équine et canine.

Angela Gogolin – Coordinatrice d’intégration sociale et consultante ACA
angelatipes@gmail.com
Angela Gogolin est coordinatrice de l’Intégration Sociale à TIPES. En tant que coordinatrice de l’intégration sociale, Angela intervient dans l’ACA, conçoit et met en œuvre des programmes d’intégration sociale et consulte directement les parents et les professionnels concernant les activités et les programmes quotidiens. En plus d’implémenter ces services au centre TIPES et dans d’autres environnements, Angela soutient également l’intervention à domicile pour fournir un service plus complet.

Angela détient un baccalauréat en arts en Études de l’enfant de l’université Carleton. De plus, elle a obtenu un diplôme en Éducation de la petite enfance et un certificat d’études supérieures en Autisme et sciences du comportement du Collège Algonquin. Elle poursuit actuellement ses études en travaillant à l’obtention de son certificat de technicienne autorisée en comportement.

Depuis qu’elle a commencé à travailler avec des personnes à besoins particuliers en 2008, Angela a fait preuve de passion et de dévouement pour aider les enfants à développer leur plein potentiel. Elle croit que chaque personne mérite et profite le plus de l’enseignement individualisé qui est adapté à ses forces, capacités et besoins uniques. Elle croit également que travailler en collaboration avec les familles des enfants est essentiel non seulement pour doter leur enfant des compétences nécessaires, mais aussi pour s’assurer que les familles ont les outils et les compétences nécessaires pour soutenir leur enfant. Comme le dit le vieil adage « Il faut un village pour élever un enfant ».

Angela travaille actuellement au Kanata Montessori School (KMS).
Jennifer Jurkofsky – Thérapeute instructeur
Jennifer Jurkofsky a commencé à travailler dans le domaine de la santé mentale en 2000, en tant qu’aide résidentielle pour les enfants ayant des problèmes de comportement. Son désir d’aider les gens l’a amenée à poursuivre des diplômes en duel, un baccalauréat en sciences et un baccalauréat en travail social, ainsi que de nombreuses certifications, y compris un certificat de conseillère en troubles concomitants et des certificats de coaching de vie pour adultes et enfants. Depuis, elle a beaucoup travaillé dans le domaine de la santé mentale en tant que travailleuse sociale, thérapeute, coach de vie et consultante en santé mentale. L’étude de Jennifer sur la communication compatissante et l’expérience de travail dans le domaine de la santé mentale pour les jeunes et les adultes du système de justice pénale l’ont aidée à rédiger un cours universitaire sur la justice réparatrice.

Les efforts de Jennifer dans le domaine de la santé mentale ont été reconnus à la fois par le Manchester and the Cambridge Who’s Who among Social Workers et par les cadres et les professionnels de la santé mentale, “Édition Honours.”
Bien qu’elle possède une vaste expérience dans le domaine de la santé mentale, Jennifer a pour passion d’aider les enfants à atteindre leur potentiel le plus élevé. Actuellement, elle le fait en tant que thérapeute instructeur chez TIPES, Canada, en tant que coach de vie pour les enfants par Adventures in Wisdom, en tant que coordonnatrice des cours de renforcement des capacités spirituelles des enfants de la région de l’Outaouais et en tant que maître de Reiki et praticienne de Gym du cerveau. Brain Gym. Jennifer travaille actuellement à sa certification de technicienne autorisée en comportement et prévoit poursuivre sa formation dans le domaine de l’Analyse Comportementale Appliquée.
Danielle Weiss – Thérapeute principale
Danielle Weiss est une thérapeute principale à TIPES, Canada. À ce titre, Danielle complète les évaluations et la programmation pour les enfants avec une variété de besoins particuliers. Elle est également responsable de la supervision de la programmation, de l’enseignement et de la formation des parents et des thérapeutes afin d’assurer la meilleure qualité de services.
Danielle détient une maitrise en Psychologie de l’Éducation/Éducation Spéciale (ACA) de l’Université du Western Ontario, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en Autisme et Science du comportement. Son expérience comprend : chef de groupe, thérapeute ACA / ICI, ainsi que conseillère comportementale pour les personnes ayant des besoins complexes. Elle prévoit terminer les exigences de supervision et passer l’examen BCBA au cours de l’année 2017/2018.
Danielle travaille avec des personnes avec des besoins particuliers depuis 2009. Elle a une passion pour le travail avec les enfants afin de développer leur compétences communicationnelles et fonctionnelles, ainsi que développer des plans de comportements qui vont avec tous les environnements.
Marnie Potter – Coordinatrice de support familial
Marnie Potter s’est jointe à notre équipe en tant que coordonnatrice du Support familial. Elle vient à nous avec 25 ans d’expérience dans la navigation des systèmes, la santé mentale, le développement communautaire et le travail dans diverses communautés. Marnie apportera son soutien aux parents et au personnel ainsi qu’en travaillant dans la communauté, en fournissant de la formation, des activités de plaidoyer, des ateliers, y compris en siégeant dans divers comités. Marnie possède une maîtrise en travail social et se concentrera sur l’élaboration de notre programmation communautaire et familiale.
Contactez Marnie pour les questions concernant le soutien de la communauté et de la famille, les questions de financement, la navigation du système, les conseils, les ateliers, etc.