Formation sur l’enfant défiant
Un problème qui est déclaré le plus souvent dans le développement d’un enfant est le comportement oppositionnel. Bien qu’il existe des âges typiques où l’opposition contre l’autorité de l’adulte est normale, il y a des enfants dont la défiance peut être un défi à leur futur bien-être. Le comportement oppositionnel anormal peut provoquer des problèmes au sein de la famille, à l’école, et dans la communauté. Les enfants défiants présentent des risques évidents à leur propre ajustement. Le comportement provocateur laisse comme trace la dépression, les problèmes avec la loi, l’échec scolaire et plusieurs autres difficultés significatives. TIPES offre aux parents un programme systématique, basé sur la recherche, pour la gestion stratégique du comportement oppositionnel. Les enfants apprennent à coopérer avec leurs parents et les enseignants, et atteignent des objectifs fonctionnels et pro-sociaux.

Coaching pour TDAH

Le TDAH affecte le fonctionnement quotidien des gens de plusieurs façons. Bien que les personnes atteintes de TDAH sachent souvent ce qu’elles doivent faire pour réussir, elles n’ont pas la capacité de planifier et d’exécuter leurs connaissances. TIPES offre de l’aide sous forme de coaching:

-Enseigner comment établir des objectifs
-Enseigner comment initier et maintenir des plans d’action conçus pour atteindre les objectifs
-Pratiques de comportement adaptatif
-Enseigner les stratégies d’auto-assistance nécessaires pour atteindre les objectifs prédéterminés.
Le coaching est reconnu comme un moyen efficace d’aider les personnes atteintes de TDAH à atteindre le potentiel souvent reconnu mais souvent non atteint.
Coaching/counselling pour les enfants ayant de l’anxiété, des problèmes d’humeur et des peurs
Beaucoup d’enfants ont des difficultés à participer à la vie en raison des angoisses sociales, du manque de confiance en soi et des peurs. Un certain nombre de ces enfants sont tristes, irritables et renfermés. Nous offrons un certain nombre de stratégies pour aider les enfants à faire face à ces problèmes et surmonter ces difficultés. Nous travaillons également avec les familles pour assurer le maintien à long terme de l’amélioration.
Ce qui suit est un témoignage d’un parent en ce qui concerne ce programme de coaching/counselling:

« Notre fille, Rachel, a reçu un diagnostic de dépression à l’âge de 10 ans. Dans le cadre de son traitement, il lui a été recommandé de recevoir des conseils pour l’aider à gérer ses émotions et à accroître sa confiance en soi et son estime de soi. Deborah de TIPES a été fortement recommandée pour agir comme son « coach de vie » pour lui fournir les outils dont elle a besoin pour apprendre à faire face au stress de la vie quotidienne.
Deborah a également passé du temps avec toute la famille et nous a fourni différentes approches pour nous aider à faire face à ses changements constants de comportement. Elle continue de nous fournir des techniques sur la meilleure façon d’interagir avec Rachel quand elle ne passe pas une bonne journée. Deborah écoute Rachel et adapte rapidement la programmation à Rachel et à sa personnalité. Elle est capable de reconnaître ce dont Rachel a besoin en matière de soutien, et inclut Rachel dans la prise de décision des diverses stratégies qui s’offrent à elle. Rachel n’a été dans le programme que pendant quelques mois, mais nous avons remarqué un changement positif en elle. Elle aime aller voir Deborah chaque semaine, et nous avons hâte de célébrer les succès futurs! »