Jennifer Wyatt

Jennifer est aussi spécialisée dans l’évaluation des enfants atteints du Troubles du spectre autistique (TSA) et d’autres besoins particuliers et aussi à l’élaboration des programmes appropriés conçus pour faciliter l’apprentissage.

 

Tel que thérapeute principale, elle assume la supervision des instructeurs-thérapeutes et leurs offrent de la formation professionnelle et des remarques sur leur rendement.

Jennifer a obtenu un baccalauréat en Sciences de l’activité physique avec mention de l’Université d’Ottawa, avec une concentration sur la neuroscience et les mesures de réadaptation, ainsi qu’une mineure en psychologie. Elle travaille à l’instant sur sa maîtrise en Psychologie, avec une concentration sur les enfants souffrant du TSA, à l’Université de Yorkville. Elle a complété ses études supérieures en Analyse comportemental appliquée (ACA) à l’université de l’État de la Pennsylvanie et l’Université de Nova Southeastern.

Jennifer a été supervisée par  Cherish Twigg, un Analyste associé du comportement  certifié par la Commission (AACC) et travaille, de près, avec Docteur Jeff Sherman, un psychologue clinicien.

Sa contribution au milieu de sa communauté a été largement reconnue

En 2010 et 2011, tel que co-fondatrice de TIPES, elle a été nommé finaliste des catégories de “Citoyen de l’année” et “Prix de soutien communautaire/l’organisme à but non lucrative”.

En 2012, elle a été nommé une des 25 personnes les plus influentes de la Capitale nationale par la revue « Ottawa Life Magazine ».

La mission de Jennifer est de continuer à offrir des services éducatifs et d’intégration sociale aux enfants sur le spectre autistique ainsi que ceux avec d’autres besoins particuliers.

Deborah Wyatt

Deborah Wyatt est la Directrice d’éducation, la cofondatrice et une thérapeute principale de TIPES, Canada

Elle est un associé psychologique qualifié de docteur Jeff Sherman, qui est un Psychologue clinicien ayant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine d’Analyse appliquée du comportement (AAC). En travaillant sous la supervision de Docteur Sherman, Deborah a reçu profondément d’expérience de développement de programmes pour les enfants sur le spectre autistique et/ou d’autres besoins particuliers, et ceux qui souffrent de l’anxiété et la dépression.

Tel que thérapeute principal, elle assume la responsabilité de l’évaluation des enfants ainsi que des critiques professionnelles aux instructeurs-thérapeutes. Elle fournit également de l’entrainement et du soutien privé pour les enfants ayant un Trouble d’apprentissage (TDA) ou un Trouble d’apprentissage avec hyperactivité (TDAH); ainsi que l’entrainement pour les parents des enfants sur le spectre autistique et/ou avec d’autres besoins particuliers.

Deborah joue un rôle essentiel dans les efforts de collecte de fonds pour TIPES. Étant membre du Comité de collecte de fonds, elle est chargé d’assurer la surveillance des fonds.

En 2011, Deborah a fondé l’Académie Privé Edelweiss, une école privée qui permet aux enfants ayant des besoins particuliers d’avoir accès au curriculum prescrit par le Ministère d’éducation d’Ontario, tout en participant dans un environnement qui encourage les compétences sociale.

de l’Université Wilfred, où elle concentrait sur les enfants avec besoins particuliers, ainsi qu’un mineure en psychologie. Plus récemment elle est devenue diplômée par l’Université de l’État de la Pennsylvanie après avoir compléter ses études supérieures dans le domaine d’Analyse comportemental applique (ACA).

Deborah étudie pour obtenir une certification nationale d’ACA et elle à voyagée autour de l’Amérique du nord pour obtenir sa formation professionnelle pour aider les enfants avec des besoins particuliers. Deborah a aussi été formée pour travailler avec les enfants qui souffrent des déficiences intellectuelles, déficiences visuelles et de comportements verbaux.

Sa contribution au milieu de sa communauté a été largement reconnue.

  • En 2010 et 2011, tel que co-fondateur de TIPES, elle a été nommé finaliste des catégories “Citoyen de l’année” et “Prix de soutien communautaire/ l’organisme à but non lucrative”. De même, en 2012 et 2013, TIPES a été nommé finaliste du Prix d’organisme à but non lucrative.
  • En 2012, elle a été nommé une des 25 personnes les plus influentes de la Capitale par le revue « Ottawa Life Magazine ».

De plus, en 2014, Deborah étais très fière de mérité la Médaille du jubilé de la Reine en reconnaissance de son soutien communautaire.

  • En 2012 et 2013, TIPES a été nommé finaliste du Prix d’organisme à but non lucrative.

La mission de Deborah est de continuer d’offrir des services aux enfants sur le spectre autistique ainsi que ceux avec d’autres besoins particuliers pour leurs offrir les meilleurs services éducatifs possibles.

Dr. Jeff Sherman

Née à Toronto, Docteur Jeff Sherman fut élevée à Toronto et à Montréal.   Il a commencé ses études à l’université McGill où il a obtenu un baccalauréat ès sciences en psychologie. Il s’est ensuite dirigé à Toronto pour compléter une maîtrise en psychologie, ainsi que son Doctorat en psychologie clinique de l’Université York.

C’est à ce moment qu’il a débuté sa carrière de psychologue à l’unité d’Autisme du Centre régional de Thistletown, à Toronto. Docteur Sherman a dévelopé le programme « Treatment, Research & Education for Autism and Developmental Disorders » (TREE ADD). Ce programme fut un des premiers traitements compréhensifs pour enfants attient des Troubles du spectre autistique (TSA) et d’autres Troubles envahissants du développement (TED).

Docteur Sherman

, un psychologue praticien pendant plus de 30 ans, demeure à Ottawa où il offre une gamme complète de services tel que des évaluations diagnostiques, la supervision, la consultation, ainsi que la planification des traitements et des ateliers.

Au fil des années, Docteur Sherman a acquis une vaste expérience ayant travaillé parmi les populations cliniques comportant de Troubles envahissants du développement (TED), Trouble oppositionnel avec provocation (TOP), troubles d’anxiété , Troubles d’hyperactivité avec déficit de l’attention (THDA), psychologie du sport, médico-légale, troubles d’apprentissage et la dépression. Il est un psychologue très respecté et un pionnier dans le domaine des Troubles du spectre autistique (TSA).

 

 

Spécifique aux Troubles du spectre autistique (TSA), Docteur Sherman offre les évaluations diagnostiques, la consultation et la supervision des services d’Intervention comportementale intensive (ICI) utilisant des approches fondées sur l’Analyse du comportement appliquée (ACA)

Tant que Psychologue Clinicien supervisant, il travaille avec divers équipes et centres. Docteur Sherman a aidé à élaborer le Programme autistique pour la région Sud Est et a servi comme leur Psychologue clinicien pendant le temps même.

 

En terme de psychologue supervisant ainsi que consultant, il fournit de l’appui à plusieurs services à Renfrew, ainsi que la supervision psychologique aux clients à TIPES.

Docteur Sherman a été impliqué dans plusieurs projets de recherche dans le domaine de psychologie. Il a un nombre de publications dans le domaine du Troubles du spectre autistique (TSA), incluant « Research in Prompt » avec Deborah Hayden (Hayden & Sherman, 1983).

Docteur Sherman possède une vaste expérience en tant que professeur à l’Université de Toronto aux Facultés de médecine et éducation, ainsi qu’à l’Université York. Aujourd’hui il offre des ateliers et de l’entrainement à l’échelle nationale.

 

Docteur Sherman fait partie d’un cadre d’organisation incluant:

L’association psychologique d’Ontario, L’association pour l’avancement de la thérapie du comportement, et l’association pour l’instruction direct.

Vous pouvez contacter Docteur Sherman à son bureau a Westboro ou chez TIPES:

BUREAU DE WESTBORO

205B-290 Promenade Picton

Ottawa (Ontario) K1Z 6X3

Telephone : 613-728-4848

 

TIPES

Telephone : 1-613-224-0729

Courielle : jwyatttipes@gmail.com

Programmes offert en collaboration avec TIPES

ours Privé

 

L’insuffisance chronique peut affecter la résilience d’un enfant, et son estime de soi.

La détection précoce, l’intervention, et la modification jouent un rôle essentiel dans la réparation de l’estime de soi et la motivation pour s’engager volontairement dans les activités scolaires. Ainsi que de reprendre les effets crée par l’exposition quotidienne aux échecs d’apprentissage en compétences de base tel que la lecture, l’écriture, l’orthographe, les mathématique, et les compétences organisationnelles.

TIPES utilise des méthodologies éducationnelles qui ont été démontré d’être une des moyens le plus réussie d’enseigner les compétences académiques de base aux enfants qui ont connu des troubles d’apprentissage.

 

TIPES a la capacité d’évaluer correctement les causes de troubles d’apprentissage et d’implémenter des programmes d’enseignement stratégiques par cours privé et l’enseignement à domicile. Tout ça a pour but de mettre en œuvre des programmes efficaces visant l’acquisition des compétences et de communiquer les résultats des interventions aux écoles.

l’Enfant défiant

Un problème qui est déclaré le plus souvent dans le développement d’un enfant est le comportement oppositionnel.

Bien qu’il existe des âges typiques que l’opposition contre l’autorité de l’adulte est normale, il y a des enfants donc leur défiance peut être un défi à leur futur bien-être.

Le Comportement oppositionnel anormal peut provoquer des problèmes au sein de la famille, à l’école, et dans la Communauté.

 

Les enfants provoquant présente de risques évidents à leur propre ajustement.