Quand les fondateurs de TIPES, Jennifer et Deborah Wyatt se préparaient pour le passage de l’école au monde du travail, les deux savaient que pour atteindre le bonheur fallait qu’elles accomplisse une chose, rendre service aux autres.

Leur grand-père, John Alexander Wyatt était un fervent défenseur des minorités et des individus avec des besoins particulier, ainsi qu’un fier example à suivre pour Jennifer et Deborah durant leur croissance. Il leur a inculqué l’importance d’inclusion malgré les différences et de toujours soutenir ceux moins privilégiés. Les deux sont fortement intéressées en ce qui concerne la santé, la santé mentale et les personnes munies d’un développement exceptionnel. Grâce à l’influence de leur grand-père et leurs propres intérêts, TIPES a été née.

« Thinking in Pictures Education Services », mieux connu sous le nom de « TIPES » a été fondée en 2007. Depuis ce temps, le duo dynamique de TIPES, Jennifer et Deborah Wyatt a grandi à un personnel de 15 qui tiennent tous l’intérêt des étudiants à cœur. L’équipe TIPES offrent plus d’une douzaine de programmes en effort d’aider les individus dans la communauté qui ont besoin d’appui.   Du début TIPES offrait leur service aux enfants et adolescents, mais en 2014 les jeunes adultes peuvent être bénéfice de ses services aussi.   Ayant une opération qui incluait seulement la ville d’Ottawa, leurs services ont maintenant agrandis pour servir les villes de Kingston et Cornwall, ainsi que le comté de Renfrew et le comté de Leeds et Grenville.

Depuis sa création TIPES a aidé plus de 250 familles en Ontario