À PROPOS DE THINKING IN PICTURES EDUCATIONAL SERVICES

QUI SOMMES NOUS?

TIPES est une équipe de professionnels ayant suivi une formation, qui apportent un soutien aux enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA) et/ou ayant des besoins particuliers.
Pourquoi?
TIPES a été fondé afin d’aider les enfants, adolescents et jeunes adultes autistes et/ou avec d’autres besoins particuliers et leurs familles.
Quoi?
TIPES est une organisation caritative à but non lucratif enregistrée qui accueille les enfants, adolescents et jeunes adultes ayant des besoins particuliers. TIPES a été créé avec trois buts principaux;
1. Diminuer le cout des thérapies professionnelles
2. Augmenter le nombre de professionnels entrainés adéquatement qui travaillent avec ces enfants
3. Offrir des thérapies/programmes aux enfants, adolescents et jeunes adultes ayant plusieurs besoins particuliers.

Où?
Le siège social de TIPES est situé à Nepean. Par arrangement, certains thérapeutes travaillent aussi dans les maisons des enfants, adolescents et jeunes adultes. TIPES fournit aussi des services dans les comtés de Lanark, Leeds et Greenville.

Notre adresse actuelle est:
31 Nadolny Sachs Private
Ottawa, ON K2A 1R9

Énoncé de mission :

Fournir des services d’ACA aux enfants, jeunes et adultes autistes et/ou avec d’autres besoins particuliers en utilisant une approche holistique à un prix abordable dans un environnememt d’apprentissage sécuritaire.
TIPES a été fondé en Juin 2007 et offre des services de 08h00 à 16h30. Les programmes sont offerts du lundi au vendredi. Les programmes d’Intégration sociale en groupe sont offerts les samedis tel qu’affiché. Veuillez voir la section Programmes offerts pour plus d’informations.
-Histoire
Au moment où Jennifer et Deborah Wyatt (fondatrices) se préparaient pour passer de la vie scolaire à la vie professionnelle, elles savaient toutes deux que pour parvenir au bonheur il fallait qu’elles se mettent au service des autres. En grandissant, Alexander Wyatt, leur grand-père, était un fervent défenseur et un modèle pour elles deux. Il leur a inculqué l’importance de l’inclusion malgré les différences, ainsi que l’importance de toujours soutenir les personnes moins fortunées. Jennifer et Deborah ont toutes les deux des grands intérêts en santé, en santé mentale ainsi qu’en besoins particuliers. L’influence de leur grand-père ainsi que leurs champs d’intérêts a permis à TIPES de naître.

Thinking In Pictures Educational Services, mieux connu sous le nom de TIPES, a été créé en 2007. Au début, TIPES comprenait le duo dynamique que formaient Jennifer et Deborah, mais maintenant l’organisation comprend une équipe de plus de 30 personnes qui ont à coeur les meilleurs intérêts des enfants. En tant qu’équipe, TIPES offre plus d’une douzaine de programmes dans l’optique de parvenir à toucher chaque individu ayant besoin d’assistance dans la communauté. Bien qu’à l’origine TIPES offrait des services aux enfants et aux jeunes, des services pour les adultes ont été ajoutés en 2014. Lorganisation est aussi passée de loffre de services à Ottawa à loffre de services à Ottawa, Kingston, dans le comté de Renfrew, Cornwall, ainsi que les comtés de Leeds et Grenville.

Depuis sa création, TIPES a rendu service à plus de 500 familles en Ontario.