Quand les fondateurs de TIPES, Jennifer et Deborah Wyatt se préparaient pour le passage de l’école au monde du travail, les deux savaient que pour atteindre le bonheur fallait qu’elles accomplisse une chose, rendre service aux autres.

Leur grand-père, John Alexander Wyatt était un fervent défenseur des minorités et des individus avec des besoins particulier, ainsi qu’un fier example à suivre pour Jennifer et Deborah durant leur croissance. Il leur a inculqué l’importance d’inclusion malgré les différences et de toujours soutenir ceux moins privilégiés. Les deux sont fortement intéressées en ce qui concerne la santé, la santé mentale et les personnes munies d’un développement exceptionnel. Grâce à l’influence de leur grand-père et leurs propres intérêts, TIPES a été née.

« Thinking in Pictures Education Services », mieux connu sous le nom de « TIPES » a été fondée en 2007. Depuis ce temps, le duo dynamique de TIPES, Jennifer et Deborah Wyatt a grandi à un personnel de 15 qui tiennent tous l’intérêt des étudiants à cœur. L’équipe TIPES offrent plus d’une douzaine de programmes en effort d’aider les individus dans la communauté qui ont besoin d’appui.   Du début TIPES offrait leur service aux enfants et adolescents, mais en 2014 les jeunes adultes peuvent être bénéfice de ses services aussi.   Ayant une opération qui incluait seulement la ville d’Ottawa, leurs services ont maintenant agrandis pour servir les villes de Kingston et Cornwall, ainsi que le comté de Renfrew et le comté de Leeds et Grenville.

Depuis sa création TIPES a aidé plus de 250 familles en Ontario

HISTORY

As Jennifer and Deborah Wyatt (Founders) prepared to make the leap from university students to working world professionals, they both knew they had to achieve one thing to find happiness: be of service to others. 

Their grandfather, John Alexander Wyatt was a strong advocate and role model for both Jennifer and Deborah growing up. He instilled in both girls the importance of inclusion, regardless of differences and to always support the less fortunate. Both Jennifer and Deborah have strong interests in health, mental health and developmental exceptionalities. Through the influence of their grandfather combined with their common interests, TIPES was born.

Thinking In Pictures Education Services, better known as TIPES was founded in 2007.  This dynamic duo worked hard to build TIPES to from a staff of 2 to a staff of 50 plus individuals who all have the students and families of TIPES best interest at heart. In its efforts to reach each individual in the community who requires assistance, the TIPES team now offers over a dozen programs. Realizing the need to help adults with ASD, TIPES added adult services in 2014. This once tiny Ottawa charity has expanded their services into Lanark County, Renfrew and Leeds and Greenville County.

Since its inception TIPES has serviced over 250 families in Ontario.